Ombelle de grande berce

images gratuites de fleurs

Auteur :

Descriptif :
Photographie d'une ombelle de fleur de grande berce un jour d'été, devant le ciel bleu azur. Cette grande plante est comestible, mais il faut faire extrêmement attention, car elle peut être confondue avec de nombreuses autres plantes très toxiques. Citons la ciguë par exemple. On la trouve dans les mêmes lieux que l'ortie ou le sureau noir, car elle est nitrophile. Auparavant, on appelait ombellifères les plantes qui fleurissent ainsi en ombelle, dont l'inflorescence est composée de pédoncules partant d'un point de la tige, avec des fleurs en corymbe, poussant sur un même plan plat ou sphérique. Pour simplifier, disons que les fleurs ressemblent à un parapluie. Sur cette photo, les formes de l'objet à contre-jour, dessinent des ombres sur la tige.

On peut l'utiliser gratuitement pour illustrer l'idée d'un schéma de réseau, avec de multiples liens partants d'un point, puis se divisant à nouveau en un autre point en d'autres liens.

Licence Creative Commons
L'œuvre Ombelle de grande berce de x5francois est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 4.0 International. Fondé(e) sur une œuvre à http://www.image-gratuite.com/photos-gratuites/ombelle-grande-berce.html. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://www.image-gratuite.com/

Notice légale et confidentialité