Coney Island

images gratuites de New York

Description :
Photo de la plage de Coney Island, sous le soleil joyeux de l'été, à Brooklyn, sur la côte est des États-Unis et l'océan Atlantique. Il s'agit de la plus belle plage de New York City, avec les mouettes rieuses qui planent en quête, au dessus des estivaliers. Ceux-ci sont bien à l'abri des rayons du soleil, sous leurs parasols bigarrés. On accède à ce lieu mythique en une heure de métro seulement, depuis Manhattan. Mais Coney Island n'est pas tant connue pour sa plage que pour son Luna Park, un parc d'attraction construit au début du vingtième siècle, puis tombé en désuétude et réhabilité il y a peu. Les New-Yorkais peuvent venir se détendre et avoir des sensations fortes dans les attractions. On s'y rend aussi pour manger LE hot dog au Nathan's Famous, inventeur de ce célèbre sandwich qui a perduré.
Les lieux sont désormais protégés par les forces de l'ordre, omniprésentes sur la plage ou aux alentours. Il y a encore quelques dizaines d'années, c'était un secteur où la drogue et la prostitution généraient beaucoup d'insécurité.
Sur cette image, on voit le maître nageur sous son parasol orange vif, qui surveille les baigneurs, perché sur sa chaise haute. Plus loin, derrière la plage, ce sont les premiers immeubles couleur brique de NYC.
Lors de votre voyage à New York, ne manquez pas de prendre gratuitement le ferry pour Staten Island.

Catégorie : l'été

Notice légale et confidentialité