ESB

images gratuites de New York

Description :
Photographie gratuite de l'ESB, acronyme d'Empire State Building, l'un des plus célèbres gratte-ciel de Manhattan, au cœur de New York City.
Les intimes ou les hypes ne disent plus le nom complet de cet immeuble qui a fait le succès de New York depuis les glorieuses années 30, ou plus exactement depuis 1930, date du début de sa construction. Ceux-qui-savent disent «ESB». C'est tellement plus court et surtout plus chic !
On a vu King Kong s'y défendant contre les avions qui tournaient autour pour le mitrailler. Sa silhouette de style Art déco est caractéristique, au milieu de l'île new-yorkaise et de la 5ème Avenue, comme le signe de reconnaissance majeur de la cité.

L'ESB était le plus haut bâtiment de New York, jusqu'à la construction des twin towers au début des années 70.
Il a hélas retrouvé ce titre record, après les attentats du 11 septembre 2001, et l'effondrement des deux tours majestueuses. Désormais, c'est le nouveau gratte-ciel One World Trade Center qui détient ce record, depuis son inauguration en 2012.
L'Empire State Building était d'ailleurs le plus haut gratte-ciel au monde, peu de temps après avoir ravi cette place au magnifique Chrysler Building, lui-même situé à NYC.

Le saviez-vous ?
Au début de son utilisation, la flèche de l'édifice servait de mât d'amarrage pour les aérostats Zeppelin qui arrivaient alors par les airs, depuis l'autre côté de l'océan Atlantique. Cet usage estimé trop dangereux, a été rapidement abandonné. La fin des ballons dirigeables a d'ailleurs été sonnée quelques années plus tard, avec le tragique accident que l'on connaît.

Sur cette photographie, on voit le bâtiment dans la brume légère matinale, encadré au premier plan par deux immeubles en brique au bord de l'East River. Au second plan, nous distinguons les inévitables water towers qui ornent les immeubles new-yorkais. Sur le même plan que l'Empire Sate Building, on voit d'autres gratte-ciel qui entourent le plus célèbre d'entre eux.

Retrouvez toutes les informations sur l'ESB sur le site encyclopédique Wikipedia.org

Téléchargez cette photo gratuite de l'Empire State Building avec le One World Trade Center.

Notice légale et confidentialité